Griet Verhoeven, la femme dans les coulisses d'Enolah...

    La femme dans le coulisses d'Enolah


    Griet Verhoeven est née le jour du Nouvel an à Neerpelt, troisième enfant d’une fratrie de cinq. C’était une fillette très rêveuse qui éprouvait des difficultés de concentration à l’école. Un petit oiseau à la fenêtre suffisait pour la distraire et la faire rêver. Par conséquent, tout ce qu’elle n’avait pas acquis en classe, elle devait l’étudier à la maison. Peut-être est-ce la raison pour laquelle elle est restée autodidacte et n’a jamais cessé de rêver! 


    Le processus créatif


    Griet ne manque jamais d’inspiration. Elle crée ses modèles chez elle, dans sa ferme. Située dans les paysages idylliques du Hageland, la ferme abrite aussi son atelier et son showroom.

    Griet Verhoeven

    Griet Verhoeven

    Griet sa passion de la mode


    À six ans, bien avant de savoir lire la musique, Griet jouait déjà du violon. Pendant des heures entières, elle s’enfermait dans sa chambre pour s’exercer. On pensait initialement que Griet se dirigerait vers une carrière musicale mais ce sera sa passion de la mode qui triomphera. Cette passion, elle l’a reprise de sa grand-mère, une modiste enthousiaste qui réalisait des chapeaux magnifiques. 

    Griet a fait ses débuts dans le monde de la mode en tant que agente d’une marque de tricot italienne. Déjà à l’époque, elle coupait des pantalons et nouait des écharpes autour de sa taille. Elle portait des casquettes et était complètement obsédée par tout ce qui était en lien avec la mode et l’intérieur. Elle dessinait ses propres écharpes. À un moment donné, ses clients lui ont demandé pourquoi elle ne leur vendait pas ses propres créations. Et c’est ainsi que l’histoire d’ENOLAH a débuté !

    Enolah sur instagram